Domaine du Petit Chai

Jêrome Cibrot

Il était une fois le Domaine du Petit Chai...un projet plaisir et familial qui a débuté en 2022 par l'acquisition d'un chai de vinification à St Philippe D'aiguille et 1,2ha de vieilles vignes dont l'exposition nous permet l'élaboration de vins fruités, frais et gourmands.
Chaque millésime étant différent, nous élaborons des cuvées éphémères et confidentielles à partir de nos 2 cépages Merlot et Cabernet Franc, les flacons sont au fil des ans de nouvelles créations.
Petit fils et neveu de maître de chai, le nez et la dégustation orientent nos décisions tout au long de la maturité du raisin et lors des vinifications pour proposer des vins aboutis, ronds et élégants.

Informations & coordonnées

Lieu-dit Bouzy
33350Saint Philippe d'Aiguille
06 45 44 71 74

Vin rouge 2022 à la robe rouge rubis. Nez flatteur et parfumé de fleurs et de fruits rouges. A la dégustation, on note une belle intensité, une bouche fraîche, ample et généreuse avec une belle longueur, sur des notes de murs, de groseille et de cacao. Un vin structuré, rond et gourmand.
Nombre d'hectares : 1,22 ha Ha
Cépages : 80% Merlot - 20% Cabernet Franc
Vinification : Vinification traditionnelle en cuves inox et bétons thermorégulées + vinification intégrale. Elevage 12 mois en barrique et cuve.
Accords mets & vins : Viande rouge, cuisses de canard confites, plateaux de fromages et charcuterie, craquant au chocolat praliné.
Autres Cuvées : La p'tite Robe Blanche

Domaine du Petit Chai

Vous propose