Clos Puy Arnaud

Thierry Valette

Depuis 2000, Thierry Valette et toute l'équipe de la propriété se donnent comme mission de produire des vins fins, frais et minéraux dont la puissance reste toujours contrôlée grâce à des procédés d'extraction très doux. Les terroirs de Clos Puy Arnaud, constitués de très faible épaisseur sur calacaires à astéries et à 20% des côtes et pied de côtes argilo calacaires, se situent à une altitude entre 75 et 100 m, profitant ainsi d'un emplacement remarquable tant au point de vue de la ventilation que de la luminosité. Il est conduit en Agriculture Biologique depuis 2001 et biodynamique depuis 2004 (vins certifiés AB & Biodyvin).

Informations & coordonnées

7 Puy Arnaud
33350Belvès-de-Castillon
05 57 47 90 33
Visites et dégustations

"Un rouge de grande élégance, tout en fruit et en plénitude"

Clos Puy Arnaud : le grand vin du domaine n'est pas un faire-valoir : c'est la cuvée la plus produite ! Le merlot l'emporte ici, habilement passé en barrique, sans outrance, donnant un rouge de grande élégance, tout en fruit et en plénitude, qui vieillira admirablement 10 à 15 ans.
Nombre d'hectares : 12,00 Ha
Sols : Argilo Calcaire
Cépages : 70% Merlot - 27% Cabernet Franc - 3% Cabernet Sauvignon -
Vinification : Vendanges manuelles, encuvage sans pompe par gravité, macération pré fermentaire à basse température à froid sous gaz inerte en cuves (50% bois, 50% ciment), fermentations réalisées sur levures indigènes, macération post fermentaire à basse température (25° maxi). Elevage de 12 mois environ dans 25% de barriques neuves et 75% de barriques 1 et 2 vins (pour le Grand Vin).
Accords mets & vins : Convient à tous les plats
Autres Cuvées : Cuvée Pervenche et Cuvée Bistrot

Clos Puy Arnaud

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sur RDV, du lundi au vendredi   
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Langues : Français, Anglais, Espagnol