Clos la Madonna

Philippe Escaiche

En 2003, Monsieur Escaiche Philippe, 51 ans, entrepreneur en travaux publics, s’est lancé un défit très osé – faire un vin d’exception ! Etant un professionnel expérimenté en terrassements, il s’attaque avec enthousiasme au coteau rocheux qu’il vient d’acheter dans la commune de Belvès de Castillon et il y plante sa vigne.

Faire un vin « digne de ce nom », cela ne s’invente pas et nécessite un apprentissage sérieux avec un maître de chai et un œnologue, qui ont donné toutes les leçons et conseils pour arriver à ce résultat. De plus, la synergie de la passion et de l’amour pour ce petit cru a donné ses fruits. Les récompenses en 2009 et 2010 dans de petits concours et le Guide Hachette des Vins n’ont fait qu’amplifier sa détermination et son ardeur dans cette voie.

Le « jeune » viticulteur restera toujours fidèle à sa philosophie : « Créer un vin d’exception, c'est plus qu'une œuvre d'art, c'est une œuvre d'amour et de passion ».

Informations & coordonnées

29 rue Montesquieu
33350Castillon-la-Bataille
05 57 40 33 54
06 11 72 73 67
Visites et dégustations

"un caractère velouté et persistant"

«Une belle entrée avec ce pur merlot rubis intense, au nez exubérant de cassis. Souple, ample et tout aussi fruité en bouche, il est étayé par des tanins soyeux qui confèrent un caractère velouté et persistant. Un vin harmonieux à déboucher dans les trois ans à venir» Guide Hachette des Vins 2014.
Nombre d'hectares : 1,10 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 100% Merlot -
Vinification : Vinification et élevage du vin à l’ancienne: dans de cuves bois et inox, avec égrappage total. Macération pré-fermentaire à basse température pendant 12 jours maximum. Pigeage manuel. Elevage pendant 18 mois, le vin est mis en bouteilles sans collage ni filtration.
Accords mets & vins : À déguster décanté en carafe et chambré sur viandes rouges, gros gibier, volailles et fromages

Clos la Madonna

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sur RDV   
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Langues : Français, Russe, Roumain