Château Tour Grand Mayne

Dominique Fugier et Laurence Robin

Dans le prolongement du plateau de Saint Emilion, grâce à des sols argilo-calcaire, les vignes du Château Tour Grand Mayne bénéficient d'un terroir d'exception et d'une exposition idéale. Ce vignoble appartenant à la famille Robin, est originaire d’une famille de négociant et tonnelier Libournais, depuis le 18ème siècle. Il a su allier pratiques traditionnelles et modernité.

En 1956 Michel Robin épouse Janine Lafugie, de cette union naquirent deux filles, Inès et Laurence. En 1981, Inès épouse Dominique Fugier, qui prendra la suite de son beau-père à la tête de la propriété familiale en 1991. En 2003, Laurence la cadette décide de rejoindre l’entreprise familiale, suivi quelques années plus tard par sa nièce Mathilde.

Fort de leur expérience passée, les vignobles Robin-Laugie se tournent vers l’avenir et tentent pour chaque nouveau cru de perpétuer cette devise familiale du 19ème siècle « qualité passe quantité ».

Informations & coordonnées

7 Loterie
33350Saint Genès de Castillon
05 57 24 93 38
06 45 30 25 03
Voir dans la boutique Visites et dégustations

"Un vin frais, notes de fruits noirs, tanins soyeux"

D'une couleur grenat ce cru évoque les fruits noirs, ses tanins sont soyeux, gras et bien extraits en harmonie avec un boisé élégant. Un vin frais qui s'épanouira après une garde de deux à cinq ans.
Nombre d'hectares : 3,02 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 100% Merlot -
Vinification : Traditionnelle en cuves inox
Accords mets & vins : Viandes rouges, viandes blanches et gibiers.
Autres Cuvées : Tour Grand Mayne "Les Abeilles"

Château Tour Grand Mayne

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sur RDV   
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Langues : Français, Anglais, Espagnol