Château Terrasson

Christophe et Marie-Jo Lavau

Les vignobles Lavau exploitent trois propriétés distinctes, le Château Terrasson en fermage depuis 1983, le Château Damas de Montdespic en fermage depuis 1997, le Château Haut Dina, propriété familiale. Réparties sur quatre communes de l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux, Monbadon et Saint Philippe pour le Château Terrasson, Les Salles de Castillon pour le Château Damas de Montdespic et Gardegan pour la Château Haut Dina, chaque terroir différent apporte sa particularité aux vins des Vignobles Lavau.

Informations & coordonnées

3 Terrasson
33570Puisseguin
05 57 40 59 13
06 07 31 72 35
Voir dans la boutique Visites et dégustations

"Des notes de fraise très mûre et de pruneau"

Le Château Terrasson est issu d'un assemblage de merlot (80 %) et de cabernet-sauvignon nés sur argilo-calcaire. Cette cuvée à la teinte grenat profond, d'abord discrète, libère à l'agitation des notes de fraise très mûre et de pruneau. La bouche généreuse, également fruitée, est soutenue par des tanins fondus au boisé léger.
Nombre d'hectares : 28,00 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 70% Merlot - 10% Cabernet Franc - 15% Cabernet Sauvignon - 5% Malbec -
Vinification : Elevage traditionnelle et élevages en barriques de chêne pendant 12 mois (20 % barriques neuves)
Accords mets & vins : Avec une viande rouge, à l'apéritif avec de de la charcuterie, de la volaille, fromage à pâte molle pour les cuvées classiques, aves des mets plus rafinés plus élaborés, comme des gibiers, de la lamproie, des viandes en sauce et des fromages affinés pour les cuvées élévées en barriques.
Autres Cuvées : Châtau Terrason en Francs Côtes de Bordeaux, Château Clos Hortense en Saint Emilion Grand Cru, Rosé d'Hortense et Blanc d'Hortense.

Château Terrasson

Vous propose

Ouverture : Toute l'année   
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Hébergement : Gîtes et chambres d'hôtes , Label "Clévacances"
Capacité : 6 places (gîtes) et 2 à 4 places (chambres)
Langues : Français, Anglais, Espagnol