"Arômes de fruits des bois une finale soyeuse et savoureuse"
L’expression du merlot se retrouve aux différents stades de la dégustation, un nez aux arômes de fruits des bois associés à un boisé légèrement toasté, très agréable. Une bouche ample soutenue par des tannins mûrs, une finale soyeuse et savoureuse qui promet un bel avenir à ce vin.
Nombre d'hectares :
4,62 Ha
Sols :
Argilo-calcaire
Cépages :
100% Merlot -
Vinification :
Les raisins du Château Rouzerol bénéficient d’un encuvage gravitaire en cuves ciment thermo-régulées préservant ainsi de façon optimale la qualité du raisin. Afin de favoriser l’expression aromatique, le raisin va ensuite subir une macération pré-fermentaire. Pendant la phase fermentaire, une extraction douce et progressive de la couleur et de la structure tannique est réalisée par des opérations de remontages. La cuvaison dure de 20 à 30 jours. Le vin est ensuite écoulé, on sépare le « marc » (peaux et pépins) du jus de goutte. La phase d’élevage peut alors commencer. Elle varie en fonction du potentiel des vins et du millésime.
Accords mets & vins :
Servir chambré. Peut s’apprécier sur une daube de boeuf ou des viandes rouges rôties.
Autres Cuvées :
Différentes cuvées et châteaux en Saint-Emilion Grand Cru, Saint-Emilion, Montagne et Saint-Georges Saint-Emilion, Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Castillon Côtes de Bordeaux