Château Pitray

Jean de Boigne

Plus vieille propriété familiale à Bordeaux, le Château Pitray s'étend sur 130 hectares dont 60 de vignes, 40 de forêts et 30 de prairies. Situé à Gardegan, le château est orienté au sud, à 8 km à vol d'oiseau du clocher de Saint-Emilion. La biodiversité est préservée sur toute la propriété comme le prouve la présence de l’orchidée Cephalanthera damasonium ou de truffes...
La famille est propriétaire depuis plus de 600 ans. La production de vin de qualité, reconnu internationalement, ainsi que l'architecture du château font de cet endroit magique, un lieu unique.

Informations & coordonnées

49 Le Bourg
33350Gardegan et Tourtirac
05 57 40 63 35
06 07 19 45 59
Visites et dégustations

Le Premier Vin du Château de Pitray est issu de vignes agées de 15 à 45 ans. Les pieds de vignes produisent des raisins sur un terroir argilo-calcaire, qui apporte au vin un coté minéral, fin et élégant. Les arômes de fruits rouges mûrs sont rehaussés par une légère touche boisée. Vins fins, gourmands et souples.
Nombre d'hectares : 60 Ha
Cépages : 75% Merlot - 23% Cabernet Franc - 2% Malbec
Vinification : Tri très rigoureux des raisins - Longue macération - Élevage en barriques de 12 mois
Accords mets & vins : Viandes rouges et gibier - Fromages affinés - Chocolat
Autres Cuvées : Madame, Château de Pitray : Haut de gamme de la propriété. Vieilles vignes, fermentations pré fermentaires à froid. Fermentation malo lactique en barriques neuves. Château de Pitray Cabernet Franc : Vinification préfermentaire à froid. Macération courte. Pur fruit, pas de barrique.

Château Pitray

Vous propose

Ouverture : Sur rendez-vous, toute l'année   
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Hébergement : Salle de réception , Château Pitray , sur demande
Capacité : 60 personnes en salle
Certifications : Vignobles & Découvertes
Langues : Français, Anglais, Espagnol
Certifiction(s) : Vignobles & Découvertes