Oryade

Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion

Les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion ont accueillis leurs premières vendanges en 1938 et n'ont depuis cessé de se développer tout en gardant l'esprit qui est à l'origine de la création de la cave, celui de la coopération. La Cave regroupe aujourd'hui 203 coopérateurs et souhaite transmettre à travers le travail de ses vignerons des valeurs de partage, de solidarité. La Coopérative des Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion travaille au quotidien avec ses adhérents sur leurs responsabilités sociétales en tenant compte des enjeux tant économiques, que sociaux ou sociétaux.

Informations & coordonnées

1 Durand
33570Puisseguin
05 57 55 50 40
Visites et dégustations

"Robe grenat avec des reflets rubis"

Robe grenat avec des reflets rubis. Le nez est plaisant de fruits noirs confiturés. Une bouche souple et généreuse. A boire dès à présent (millésime 2012)
Nombre d'hectares : 35,00 Ha
Sols : Limono-sableux
Cépages : 80% Merlot - 10% Cabernet Franc - 10% Cabernet Sauvignon -
Vinification : Vinification traditionnelle bordelaise.Fermentation entre 28 et 30 °C selon le profil recherché. Elevage en cuves inox thermo-régulées entre 10 et 17 °C toute l'année. Elevage sous bois pour 20 % du volume pour l'apport structurant du chêne.
Autres Cuvées : Prieur Saint-Florent, Blason de Gardegan, Faret Desgranges, Parchemin.

Oryade

Vous propose

Ouverture : Toute l’année    
du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 12h, et en juillet et août l’après-midi de 14h à 18h
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Langues : Français, Anglais