Château la Pierrière

Olivier et Christine De Marcillac et Valérie Dardeau

La partie la plus ancienne du château La Pierrière fut construite à la fin du XIIIème siècle par le seigneur Izambert. Il s’agissait d’une maison forte entourée de douves creusées dans le rocher. En 1607, François de Lageard (notre ancêtre) reçut La Pierrière en dot lors de son mariage avec Marguerite de Puyperron. Il agrandit le château en créant une cour intérieure, dotée d’une magnifique trompe dans l’un de ses angles. Depuis une centaine d’années, cette cour revêt un caractère exotique grâce à un massif de bananiers. François de Lageard fit également construire une chapelle à proximité du château.

En 1865, Léonard de Lageard termina le château en faisant construire une tour ronde pour sa petite-fille. Transmis par les femmes, La Pierrière arriva dans la famille de Marcillac en 1930.

Informations & coordonnées

Château la Pierrière
33350Gardegan-et-Tourtirac
05 57 47 99 77
Voir dans la boutique Visites et dégustations

Château La Pierrière "Cuvée du Fondateur" 1607 : C'est en 1607 que François de Lageard, notre ancêtre, prend en main la destinée du domaine. Aujourd'hui, nous lui rendons hommage avec la Cuvée du Fondateur 1607, une sélection des meilleures parcelles élevée en fût de chêne pendant 12 mois.
Nombre d'hectares : 40,00 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 80% Merlot - 15% Cabernet Franc - 5% Cabernet Sauvignon -
Vinification : Traditionnelle
Accords mets & vins : Viandes et fromages
Autres Cuvées : L'Inédit (Bordeaux Rosé); "Christine de Marcillac", Château La Pierrière.

Château la Pierrière

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sur RDV   
de 10h à 19h
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Langues : Français, Anglais