Château la Mondette

Xavier Aubry et Nathalie Valentinuzzi

Au Moyen âge, les vicomtes de Castillon, puissants personnages avaient un poids politique très important. Par le fait de mariages royaux, l’Aquitaine devint une riche province anglaise, attirant la convoitise des Rois français. Débuta alors un long conflit, la guerre de 100 ans. C’est la Bataille de Castillon, et la mort du Général Talbot, Chef des troupes Anglaises, qui mit fin à cette période de troubles et de domination anglaise. Le vignoble Castillon Côtes de Bordeaux est planté dans des vallons à flanc de coteaux et offre une belle diversité de terroirs. Exposition du vignoble Nord-Est et Sud-Ouest. Le Château La Mondette est une grande bâtisse en pierre datant de la fin du 18 ème siècle. La propriété est située à vingt minutes de Saint Emilion et aux portes de la Dordogne. Elle est classée aux gîtes de France.

Informations & coordonnées

10 La Mondette
33350Les Salles-de-Castillon
05 57 56 02 02
Visites et dégustations

"Un vin charpenté et puissant"

Château la Mondette : la robe est d'une belle couleur rubis foncé. Le nez est profond et puissant avec des notes de cuir et de gibier. La bouche est fruitée avec des notes de pruneau et de petitis fruits rouges bien mûrs. C'est un vin charpenté et puissant.
Nombre d'hectares : 4,39 Ha
Sols : Boulbènes sur argiles bariolés et sablo-limoneux sur les versants bas
Cépages : 82% Merlot - 18% Cabernet Sauvignon -
Vinification : Vinification traditionnelle (maturité phénolique des raisins, macération longue), en cuve inox thermo régulée pendant 6 mois.
Accords mets & vins : Accompagne volontiers des magrets de canard, une entrecôte grillée

Château la Mondette

Vous propose

Ouverture : Du mardi au samedi   
de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Ventes à la propriété : Oui aux caves à Villefranche de Lonchat et Les Lèves
Visites & Dégustations : Oui aux caves à Villefranche de Lonchat et Les Lèves
Langues : Français