Château Joanin Bécot

Juliette Bécot

Après le millésime 2000, Juliette Bécot et son père Gérard Bécot ont souhaité s'associer, pour acquérir une nouvelle propriété familiale. Un nouveau défi pour Gérard, et pour sa fille Juliette, ses premiers pas dans ce métier magique et passionnant. Les jours et les saisons se suivent mais ne se ressemblent jamais.

C’est en cherchant dans les appellations voisines de Saint-Emilion, une propriété offrant de grands potentiels de par la qualité de ses vins et de ses terroirs, qu'ils ont découvert le Château Joanin à Saint-Philippe d’Aiguilhe. Avec la volonté de personnaliser ce vignoble, ils ont souhaité y accoler leur nom de famille. Ainsi, ils ont donné vie à ce cru, en lui confiant un prénom et un nom de famille : "Joanin Bécot".

Leur principal désir, au travers de chaque millésime, est de préserver toutes les saveurs et le charme du fruit, tout en s’appuyant sur la notion de terroirs, réellement séduisants et prometteurs dans l’appellation des « Castillon Côtes de Bordeaux ».

Informations & coordonnées

1 Joanin
33350Saint Philippe d'Aiguilhe
05 57 74 46 87
06 80 02 04 45
Visites et dégustations

"Gourmandise, rondeur, sucrosité"

Le Château Joanin Bécot est un vin gourmand, avec beaucoup de rondeur et de sucrosité. Les tanins sont fins, veloutés et élégants. Arômes de fruits rouges et noirs avec une belle fraicheur.
Nombre d'hectares : 11,00 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 80% Merlot - 20% Cabernet Franc -
Vinification : Sélection parcellaire. Tri de la vendange sur 3 tables de tri successives. Macération pré-fermantires à froid. Vinifications très douces dans des cuves très larges (pour une meilleur surface d'échange) thermo-régulées de 70hl, pigeages manuels. Fermentations malo-lactiques en barriques.
Accords mets & vins : Grillades de viandes rouges. Fromages à pates dures tels qu'un Vieux Conté. Desserts à base de chocolat noir.
Autres Cuvées : Château Beau-Séjour Bécot et Château La Gomerie

Château Joanin Bécot

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sur RDV, du lundi au samedi   
Ventes à la propriété : Oui au Château Beauséjour Bécot (à Saint-Émilion)
Visites & Dégustations : Oui au Château Beauséjour Bécot (à Saint-Émilion)
Langues : Français