Château de Monbadon

Stanislas Montfort

Le Château de Monbadon est un des derniers témoignages d’architecture militaire médiévale subsistant en Gironde. C’est en effet au début de la Guerre de Cent Ans, le 24 avril 1330, qu’Edouard III, roi d’Angleterre, donna «licence» à Indie de Monbadon de fortifier ce poste avancé de Guyenne afin de surveiller les vallées de l’Isle et de la Dordogne.

Depuis 1602, sous le règne de Henri IV, roi de France et de Navarre, la même famille est toujours propriétaire de l’ensemble du domaine.

De nombreux seigneurs, barons de Monbadon, se succèderont par filiation ou mariage dont le Comte de Lafaurie, maire de Bordeaux, pair de France et président du Conseil Général sous l’Empire et la Restauration.

Informations & coordonnées

Château de Monbadon
33570Puisseguin
05 57 40 18 20
Voir dans la boutique

"Souplesse et équilibre"

Le Château de Monbadon : arômes de fruits rouges avec des tanins souples et équilibrés. Couleurs rubis sombre. Bouche pleine et harmonieuse avec une finale longue et complexe.
Nombre d'hectares : 22,00 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 70% Merlot - 30% Cabernet Sauvignon -
Vinification : Thermo-régulé par échange thermique. Macération pré-fermentaire : 4 à 5 jours, macération post-fermentaire : 15 à 20 jours
Accords mets & vins : Viandes rouges et fromages
Autres Cuvées : Château de Lagrange-Monbadon

Château de Monbadon

Vous propose

Langues : Français, Anglais, Espagnol