Château Côte Montpezat

Dominique Bessineau

Dominique Bessineau, originaire du nord, a accomplit sa passion en 1989, grâce à l’acquisition du Château Côte Montpezat, en Castillon Côtes de Bordeaux. C’est dans le prolongement des grands terroirs de Saint-Emilion, sur cette célèbre côte argilo-calcaire que sont plantés les 30 hectares de ce château. Exposé plein sud, le vignoble est, comme le veut la tradition, planté à majorité de merlot qui apporte le moelleux, de 20 % de Cabernet Franc pour la finesse et de 10 % de Cabernet Sauvignon pour le côté corsé.

Ce vigneron passionné, croit en la richesse de ce terroir. Il souhaite préserver les qualités essentielles du vin : son authenticité, sa séduction et surtout qu'il soit un éternel moment de plaisir et de partage.

Belle robe rouge rubis, sombre avec une très légère teinte cuivrée. Nez puissant et très aromatique, on découvre tour à tour des notes de cassis cuits, de groseilles relayées par des nuances de boîtes à cigares et de zan. La bouche est ronde et corpulente. Les tanins en velours côtelés amènent une très grande longueur.
Nombre d'hectares : 30,00 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 70% Merlot - 20% Cabernet Franc - 10% Cabernet Sauvignon -
Vinification : Traditionnelle dans cuves thermo-régulées
Accords mets & vins : Délicieux avec un salmi de palombes, rôti de bœuf, entrecôte à la Bordelaise, vieux comté et Saint- Nectaire
Autres Cuvées : Château de Brousse, Le Canon de Côte Montpezat

Château Côte Montpezat

Vous propose

Ouverture : Ouvert toute l'année sur RDV   
de 8h30 à 12h et 14h à 18h
Ventes à la propriété : www.cote-montpezat.com
Visites & Dégustations : Oui