Château Clarisse

Didier et Olivia Le Clavez

En 2009, le rêve d’Olivia et Didier Le Calvez a pris la forme d’une authentique girondine en pierres, lovée dans le paysage verdoyant de la rive droite.

Cette ancienne propriété viticole dotée de chais magnifiques, qui pendant plus d’un siècle a été entre les mains de la famille Estager, est entourée d’un très beau vignoble haut perché (à 89 mètres) sur le plateau de Puisseguin. Seul un humble ruisseau, la Barbanne, les sépare de l’illustre ville forte. « Après deux années de recherche, nous avons eu un véritable coup de cœur pour une propriété viticole alliant un terroir et un climat idéaux, le tout conjugué à un encépagement parfait, 80% de merlot et 20% de cabernet franc. Tout était réuni pour élaborer un vin riche en parfum et tout en subtilité ».

En 2014, la propriété s’agrandit d’une parcelle de 2,3 hectares, située dans l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, permettant ainsi la création d’un nouveau Château Clarisse. Stéphane Derenoncourt, s’est joint dès le début à ce projet familial pour apporter toute l’élégance, l’harmonie et la sensibilité recherchées.

Informations & coordonnées

Lieu-dit Croix de Justice
33570Puisseguin
05 46 67 83 74
07 82 73 72 02
Voir dans la boutique Visites et dégustations

"Vin léger et fruité"

Château Clarisse : ce premier millésime de Clarisse en Castillon est un vin léger et fruité, issu de jeunes vignes, et agréable à déguster rapidement.
Nombre d'hectares : 2,30 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 80% Merlot - 20% Cabernet Franc -
Vinification : 12 mois en barriques
Accords mets & vins : Plateau de charcuterie ou de fromages

Château Clarisse

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sur RDV   
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui
Langues : Français, Anglais