Château Beynat

Alain Tourenne et Nathalie Boyer

Le Château Beynat, bientôt centenaire, est un domaine acquis en 1917 par Léonard Nebout, alors quincailler à Castillon. La propriété se nommait alors « Domaine de Beynat ». Implanté à flanc de coteaux, orienté plein sud, face à la Dordogne sur la commune de Saint Magne de Castillon, la surface viticole n’excédait pas huit hectares. Léonard disparut en 1921, son épouse dirigea le Domaine renommé « Château ». Elle entreprit la construction du cuvier en 1924. À partir de son gendre Henri Borliachon, c’est une succession de trois générations de Borliachon qui lui succéda.

Chaque génération a perpétué ce précieux savoir faire à l’entreprise en donnant le meilleur d’elle-même avec sa touche de personnalité. À la succession de ces quatre générations, Nathalie Boyer et Alain Tourenne ont poursuivi cette aventure.

Leur projet commun est de mettre en valeur ce beau patrimoine et ceci dans le respect de l’environnement, la propriété est à partir du millésime 2008 en conversion biologique (Organisme de contrôle ECOCERT). Aujourd’hui, le Château Beynat a une surface viticole de 14 hectares.

Informations & coordonnées

23 Bis rue de Beynat
33350Saint Magne de Castillon
05 57 40 01 14
06 10 80 97 16
06 34 27 19 03
Voir dans la boutique Visites et dégustations

"Belle robe pourpre, notes intenses de fruits rouges et noirs"

Ce vin est paré d'une belle robe pourpre. Le nez est élégant, il s'ouvre à l'aération sur des notes intenses de fruits rouges et noirs ( groseille, griotte, prunelle, cassis). La magnifique souplesse de l'attaque fait place à des tanins amples et soyeux. Un vin harmonieux et gourmand.
Nombre d'hectares : 13,00 Ha
Sols : Argilo-calcaire
Cépages : 62% Merlot - 12% Cabernet Franc - 18% Cabernet Sauvignon - 8% Malbec -
Vinification : Pour les vins rouges: raisins triés sur table, vinification en baies entières avec pigeage. Fermentation sous cuves thermorégulées. Beynat: Cuvaison 30 jours. Elevage 12 à 18 mois Cuvée Léonard: Vendange mécanique et manuelle. Elevage barrique 12 mois
Accords mets & vins : Viandes rouges et fromages
Autres Cuvées : Cuvée Léonard

Château Beynat

Vous propose

Ouverture : Toute l'année sans RDV (sur réservation les week-ends)   
De 8h à 18h
Ventes à la propriété : Oui
Visites & Dégustations : Oui. Portes ouvertes mi-décembre: dégustation des vins et autres producteurs, vente de produits du terroir : comté, truffe, conserves canard, etc