Le Château Beynat, bientôt centenaire, est un domaine acquis en 1917 par Léonard Nebout, alors quincailler à Castillon. La propriété se nommait alors « Domaine de Beynat ». Implanté à flanc de coteaux, orienté plein sud, face à la Dordogne sur la commune de Saint Magne de Castillon, la surface viticole n’excédait pas huit hectares. Léonard disparut en 1921, son épouse dirigea le Domaine renommé « Château ». Elle entreprit la construction du cuvier en 1924. À partir de son gendre Henri Borliachon, c’est une succession de trois générations de Borliachon qui lui succéda.
Chaque génération a perpétué ce précieux savoir faire à l’entreprise en donnant le meilleur d’elle-même avec sa touche de personnalité. À la succession de ces quatre générations, Alain Tourenne a poursuivi cette aventure.
Leur projet commun est de mettre en valeur ce beau patrimoine et ceci dans le respect de l’environnement, la propriété est à partir du millésime 2008 en conversion biologique (Organisme de contrôle ECOCERT). Aujourd’hui, le Château Beynat a une surface viticole de 14 hectares.