Histoire & Patrimoine

À la rencontre de la « grande histoire » de la vigne et du vin…, partez pour un voyage dans le temps et dans l’espace dans le vignoble Castillon Côtes de Bordeaux avec un raconteur de pays!   

« À quoi ressemblait le vignoble au 11°s.? L’époque anglo-gasconne est-elle à l’origine de l’essor viticole du moyen-âge ? Quel rôle du bordelais dans la naissance des appellations au 20s.? Et la question de la viticulture bio au 21°s.? »… Autant de questions auxquelles ce circuit répondra en s’appuyant sur les traces historiques et patrimoniales encore visibles dans le vignoble des Castillon Côtes de Bordeaux ou sur la réalité contemporaine de ses terroirs.

Visites de sites et de domaines viticoles historiques, expériences paysagères et gustatives, cheminement dans les vignes, etc… les vins de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux sont au cœur de ce parcours inédit dans le vignoble.

Informations & coordonnées

45, le bourg – BP6
33570 MONTAGNE
05 57 74 56 89
07 86 84 57 35
D’avril à novembre sur réservation en ligne – 3h
8 personnes max.
à partir de 39
euros / pers.

Destination- Vin & Patrimoine, Ecomusée du Libournais

Vivez une expérience unique dans le vignoble Castillon Côtes de Bordeaux en compagnie de Didier Lanau, raconteur de pays, qui vous emmenera en balade le temps d’une matinée ou d’une après-midi, écoutez l’histoire que le vin raconte!

DESTINATION-Vin & Patrimoines est un service d’oenotourisme implanté au cœur des vignobles, spécialisé dans les itinéraires culturels autour du vin et du patrimoine. Porté par l’Écomusée du libournais, l’association de médiation du patrimoine culturel et naturel propose des circuits et des visites de qualité en compagnie d’un Raconteur de pays – se faire « passeur » entre patrimoine et publics, entre histoire et modernité –  . « Nous souhaitons que chaque voyageur vive une réelle découverte des endroits visités à travers la compréhension de la culture, de ses traditions et de son environnement. »