Les Médiévales de la Bataille 2020

Publié le 1 juillet 2020 dans Agenda, Evénements.

La dernière grande bataille de la Guerre de Cent Ans

Un peu d’histoire

Après trois siècles de présence anglaise en Aquitaine, depuis le temps d’Aliénor, le roi de France Charles VII décide de reconquérir la province. Pour la première fois sur un champ de bataille, la puissance et la précision de l’artillerie vont décimer les troupes du général anglais John Talbot. La Bataille de Castillon marque le déclin de la chevalerie et la fin du Moyen-Age.

Les Médiévales

Sur les 7 hectares du site grandiose du Château Castegens, à Belvès-de-Castillon, La bataille de castillon ouvre les portes de son « village Aliénor ».
En raison de la crise sanitaire actuelle, il a été décidé de l’annulation exceptionnelle du spectacle de la Bataille de Castillon.

Pour autant, afin de faire perdurer cet événement d’envergure face à la Covid-19, Les bénévoles se mobilisent lors de ces journées festives avec animations diverses, marché artisanal, balades en calèche ou à poney, jeux, stands restauration (sandwichs, grillades, frites, crêpes, glaces, buvette),.

Retrouvez également nos vignerons qui se feront un plaisir de vous faire déguster nos Vins de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux.

Dates des représentations :

Août de 11h à 21h : 8, 9, 15, 16, 22, 23

Tarifs :

Entrée 2€

Certaines animations payantes

Infos pratiques :

A partir de 12 ans.

Parking gratuit.

Plus d’informations : 05.57.40.27.58

17 h : Murder party – cluedo (durée 1h30) : 5€ inscription/place avant 16h30